Résidence Romanin ● Albertville (73)

Promoteur : Territoire & Développement
Architecte : Architecture & Territoie
Client : Opac de Savoie
Livraison : 4eme trimestre 2017

La résidence ROMANIN est réalisée par Territoire & Développement pour le compte de l’Opac de la Savoie. Ce premier bâtiment s’inscrit dans un renouvellement du tissu urbain et de l’habitat résidentiel du quartier Val-des-Roses souhaité par la ville d’Albertville. La résidence a été pensée pour s’inscrire dans les bâtis existants sans provoquer de ruptures, tout en esquissant les évolutions futures que connaitra le quartier.

Des logements de qualité et accessibles au plus grand nombre

En étroite collaboration avec les équipes de la ville d’Albertville et de l’Opac de la Savoie, Territoire & Développement a imaginé une résidence innovante, de 48 logements à loyers modérés.

Il fallait répondre au confort des futurs résidents, sans écarter la population séniors ou avec un handicap. C’est pourquoi vingt appartements de la résidence, disposeront de solutions d’aménagements pour faciliter leur mobilité et les faire gagner en autonomie.

Chiffres clés :

  • Surface de Plancher : 3 270 m²
  • 20 appartements adaptés PMR pour faciliter la mobilité des séniors
  • 28 logements à loyers modérés

Autres projets dans la région

En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Ok