Magasins Grand Frais ● Echirolles (38)

Maitrise d’œuvre complète : Architecture & Territoire
Client : Groupe Grand Frais

Notre partenariat avec le groupe Grand Frais nous a conduit à construire 9 surfaces commerciales en France pour une SHON totale de 18 500m² : Échirolles (38), Thonon-les-Bains (74), Davézieux (07), Nevers (58), Fèves (57), Allonnes (72), Verdun (55), Varennes (77), Fegersheim (67)

Les magasins « Grand Frais » commercialisent des produits frais, dans les conditions rappelant le marché couvert traditionnel. Ces produits font l’objet d’une présentation qui démarque complètement ces magasins des grandes surfaces de distribution multi produits traditionnels.

La recherche du concept architectural a consisté à créer une volumétrie et une ambiance correspondant à l’authenticité du produit vendu, à communiquer au consommateur la valeur de qualité mise en avant. C’est pourquoi nous avons choisi de retravailler le concept de la halle, en gardant ce qui en faisait son fondement : son principe constructif ; La halle du marché couvert.

Ce bâtiment, abritant les magasins Grand Frais, outre la valorisation intrinsèque voulue par son activité propre, participe à une émulation architecturale en réintroduisant le concept du marché couvert traditionnel dans un parti architectural et fonctionnel de qualité.

A titre d’exemple, les chiffres clés du projet d’Échirolles :

  • Emprise foncière : 14 500 m²
  • SHON : 2 407 m²
  • Surface de vente : 1 299m²
  • 174 places de stationnements

Autres projets dans la région

En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Ok