Résidence Le Canal ● Wintzenheim (68)

Promoteur : Territoire & Développement
Architecte : Architecture & Territoire
Clients : Réside Études/ Pôle Habitat/ Colmar Habitat
Livraison : 2019

Transformer une ancienne friche et dessiner un nouveau cadre de vie

La résidence Le Canal est réalisée par Territoire & Développement et s’inscrit dans un projet de renouvellement du tissu urbain souhaité par la ville de Wintzenheim sur le site des anciennes usines Velcorex. Les équipes de Territoire & Développement ont ainsi imaginé un projet sur-mesure pour répondre aux besoins exprimés.

A terme, le projet comprendra 159 logements dont 58 appartements locatifs aidés répartis en 2 bâtiments à taille humaine de seulement 2 étages et une résidence séniors avec services de 101 logements sous le label La Girandière (appartements privatifs, espaces de vie communs, services a domicile, personnels qualifiés sur site,…).

Avec ce nouveau lieu, le projet a vocation de proposer des logements de qualité accessibles aux populations à revenus modestes, de répondre au besoin grandissant en logements séniors sur la région et de faciliter les échanges en retissant des liens, entre le quartier du Logelbach et les villes de Colmar, Wintzenheim, Ingersheim, et Turckheim.

Les chiffres clés du projet

  • Surface de Plancher : 9 985 m²
  • 101 logements seniors avec services
  • 48 logements collectifs aidés

Autres projets dans la région

En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Ok