Résidence La Roselière ● Istres (13)

Promoteur : Territoire & Développement
Architecte : Architecture & Développement
Clients : Grand Delta Habitat / Ville Istres
Livraison : 2016

La résidence La Roselière, avec ses 77 logements sociaux et intergénérationnels, a été conçue et réalisée par Territoire & Développement pour le compte de Grand Delta Habitat. La volonté sur ce projet a été de construire un lieu de vie proposant des logements abordables et accessibles au plus grand nombre, sans exclure la population séniors.

La résidence la Roselière propose une nouvelle manière de « vivre ensemble » avec des logements à loyers modérés pour accueillir des jeunes travailleurs, des familles et des personnes âgées éligibles au logement social. La résidence dispose d’appartements traditionnels mais aussi de logements adaptés aux problématiques de mobilité et du vieillissement.Le projet intègre une grande salle commune, véritable cœur de la résidence, qui sert de lieu de rencontres et d’échanges entre les habitants et permet l’organisation d’activités. Partenaire de ce projet, les services de la ville d’Istres viendront utiliser cet espace, et l’animer pour accompagner les habitants. La résidence est un habitat écologique garantissant à ses habitants une isolation performante et un véritable confort de vie grâce à la réglementation thermique RT2012.

Les chiffres clés du projet :

  • Surface de plancher = 5 700m²
  • 77 logements dont 22 adaptés aux problématiques de handicap
  • 1 espace de vie commun aux résidents et animé par le CCAS

 

Autres projets dans la région

En cliquant sur OK ou en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. Ok